Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à 22 ans
18 septembre 2015

Le début du traitement orthodontique

Maintenant je vais vous parler de tout ce qu'il s'est passé depuis que j'ai téléphoné à l'orthodontiste pour mon premier rendez-vous.

 

Donc le 6 janvier 2015, je sautais le pas après des années d'hésitation et appelle un orthodontiste suite à la vu de son site internet. J'avais déjà été plus jeune (à 15 ans) chez un autre, mais les remarques de celui-ci ne m'avais pas plue, chez le quel je n'étais plus retourné car mes parents étaient contre un traitement orthodontique. Mais ça s'est un autre sujet....

En résulte un premier rendez-vous le.... 6 mai 2015 car peu de place... J'arrive donc sur le siège stressé comme pas deux, vous imaginez bien... 

Et puis je me rends compte que l'othodontiste ainsi que toute son équipe sont super gentils. S'en suit quelques remarques "Il y a du boulot" "Hum ça craque quand vous ouvrez la bouche, il y  un décallage en plus" "Faut commencer un traitement sinon avec les années vous allez avoir des problèmes dentaires et à 40 ans vous aurez perdu toutes vos dents...."

Puis il fait quelques photos, de mes dents de face, de profil à droite, gauche, mâchoire du haut et puis du bas, photo de moi de face, de profil, avec un grand sourire.

15 minutes après c'est terminé.

 

Second rendez vous, le 6 juin. Les radios de face puis panoramiques et les empruntes dentaires avec un produit violet pas très agréable mais pas non plus désagréable, bref 3 minutes après le moule de mes dents est terminé.

 

Troisième rendez-vous le 24 juillet, cette fois présentation des devis. 3 solutions s'offre à mois,

-La première des bagues en ceramiques, 3600€ (à éviter d'après l'orthodontiste car mes dents du haut recouvre trop celles du bas et ça risque de casser souvent)

-La seconde la méthode linguale (appareil à l'intérieur des dents) 5000€

-La troisème, invisalign 5000€

Durée du traitement compris entre 2 ans et 3 ans. Donc on part sur du 2 ans et demi.

A la suite de ça, je dois redire à l'orthodontiste très prochainement par téléphone la méthode que je choisis

 

Après réflexion je choisis Invisalign, la visibilité du traitement n'étant pas importante pour moi mais l'idée que mes dents du haut risque de casser les bas du bas me fait peur et je choisis la sécurité.

Rendez-vous ensuite le 24 aout pour valider la vidéo clincheak puis reprendre des empruntes dentaires pour les envoyer chez Invisalign cette fois-ci et débuter la fabrication des gouttières. On plannifie ensuite un prochain rendez-vous pour la pose des premiers taquets ainsi que l'arrachage d'une dent de sagesse qui empeche ma mâchoire du haut d'être symétrique au niveau du nombre de dents...

Il me montre le nombre de gouttières prévues, 69, soit presque 1000 jours de traitement. Mais pas d'importance pour moi, je veux mon traitement depuis tant d'années!!!

 

Rendez-vous le 11 septembre, où il commence par la pose des taquets, aucune douleur, d'après ce que j'ai senti, il pose des cotons entre les levres et la mâchoire pour garder la bouche ouverte. Ensuite il gratte un peu les dents, c'est comme si il frottait un bout de plastique, pas désagréable. Puis il vaporise un adhésif qui pique un peu les levres et la langue, un peu acide. là il met les gouttière avec les taquets sur nos dents, l'assistante les polymérise avec une lampe UV. Et voilà 3 minutes après on à nos taquets.

Première impression, c'est rugueux, mais pas de douleur contre les joues ou les dents. C'est juste bizarre (aujourd'hui après 7 jours je n'y fais plus attention quand je retire mes gouttières).

S'en suit deux espaces créés entre deux dents du bas, pour le striping comme ils disent, où l'on créé de l'espace entre les dents pour les repositionner sans avoir a arracher de dent (on en voit un sur la photo dans le post précedent), aucune douleur ni de sensations désagréables (des espéces de 0.5mm en meme temps...). :)

Ensuite, surprise l'arrachage de ma dent ne se fera pas ce jour là. 

Et la seconde surpise, il me donne mes 4 premières gouttières (soit pour 2 mois de traitement).

20150918_175708

 

 

Il me mets donc mes premières gouttières et la suite de mes aventures dans la notes suivantes pour vous parler des première impressions !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela dépend des cas du lieux surtout et la moyenne est bien d’environs 5000€. J’en ai pour 5500€ sur paris. Sachant que jai réaliser d’autre devis certains m’ont également sortie des devis à 8000€
L
5000€... moi j'en ai pour 2800€, tu t'es fait arnaquer
Mon traitement Invisalign à 22 ans
Publicité
Archives
Publicité