Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à 22 ans
3 avril 2016

7 ème mois et 16 ème gouttière

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles, je crois bien que ça va faire 3 mois que je n'ai pas écris ici. Tout se passe bien, rien a dire, pas de douleurs, pas de problèmes, ce traitement est vraiment super cool !

J'en suis arrivé à la 16 ème gouttière :) et ai passé mon 4ème rendez-vous chez l'orthodontiste depuis le debut du traitement le week-end dernier.

Et il m'a bien eu ! Je rentre et il me dit asseyez-vous, normalement il n'y en a pas pour longtemps, 5 minutes, je regarde juste vos dents savoir comment ça a bouger et je vous donne d'autres gouttières et je vous libère. Et là il me sort, ah il y a pas mal de striping à faire (7 en tout et je n'en avais fait que 2), et ben on va les faire aller ! et Bim, 5 écarts réalisés à la fraise entre mes dents du bas pour faire de la place (2x 0.5 mm + 3x 0.3 mm)... Aucune douleurs mais pas très agréable !

 

Il m'a ensuite donné des gouttières jusqu'à la n°23 et un RDV le 17 Juin, 23 gouttière sur 69, soit pile 1/3 du traitement !

 

Sinon, dessous des petites photos pour voir comment ça a bougé, le bas est presque droit, ca a bien bougé depuis le debut, normalement à la 23 ème, j'ai regardé ça sera presque doit !

Les dents du haut par contre, le devant n'a pas encore bougé, mais les molaires reculent toutes une à une, pour faire de la place au dent de dedans, donc ci-dessous on peut voir les écarts créés ! Assez génant pour manger d'ailleurs ces écart !

 

Les dents du hauts

20160403_192159

Les dents du bas ;

20160403_192228

Et le sourire, toujours le bordel LOL :!

20160403_192250

 

Voilà voilà, à bientôt pour la suite des mouvements ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il faut oser en discuter avec l’orthodontiste. En lui posant des questions, vous en saurez plus sur le déroulé du traitement, sa manière de procéder, etc. L'avantage d'être appareillé adulte est que nous comprenons ce qui se passe, la durée parfois importante du traitement ou encore le manque (provisoire) de résultats.
C
C'est vraiment dommage que le haut ne bouge pas ! je suis sure qu'avec un appareil classique tes dents seraient déjà plus ou moins alignées en haut :) en tout cas, bonne continuation :) Hate de voir les avancées du traitement !!!
Mon traitement Invisalign à 22 ans
Publicité
Archives
Publicité