Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à 22 ans
1 janvier 2016

Gouttières #9 et photos

Bonjour,

 

Des nouvelles, le traitement suis toujours son cours sans aucun problème :) Ma dent arrachée s'est rebouché après 2 mois, pas de douleurs ni de soucis non plus. 9ème gouttière sur 69 ! 

Un peu chiant pour les fêtes et les repas long, mes parents n'ont toujours rien remarqué quand je les vois, comme quoi ça reste bien invisible.

 

Ci-dessous les photos de ma vidéo clincheck (Ce n'est pas la bonne, c'est la première que j'ai eu mais mauvaise car ils laissaient ma dent de sagesse au dessus, mais ça donne une idée). Au début et à la fin du traitement. Pour rappel, 3 ans de traitement hors contention et 69 gouttières, j'ai fais plus de 10% pour le moment, patience.... 

Screenshot_2016-01-01-16-17-26

 

Screenshot_2015-08-10-23-56-33

Et maintenant des photos des déplacements (avant et maintenant) que mes dents ont fait en presque 4 mois, c'est pas beaucoup, mais ça avance quand même,

 

3_20150924_220829_resized

3_20160101_155709_resized

 

 

 

1_20150924_220811_resized

1_20160101_165127

 

Le déplacement de mes molaires, elles vont toutes reculer comme ça pour laisser la place aux dents de devant

20160101_155653_resized

Voilà,

Tout va bien donc, bonne fête à tous, et si vous êtes sur ce blog à vous demander si vous devez commencer un traitement prenez la résolution pour cette nouvelle année de vous lancer et consulter un orthodontiste !

C'est remboursé, ils sont gentils, ne font pas mal et ça ne vous rendra votre vie que mieux. En plus c'est invisible et au pire les gens en ont clairement rien a foutre des traitements des gens, visibles ou non, ni moquerie (plusieurs personnes de plus de 30 ans en ont dans mon entreprise, metalique, céramique et jamais entendu aucunes remarques).

 

Sur ce, bonne année à tous et à bientôt sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou, et bien rien de nouveau en fait le traitement suis son cours. Je suis à la 15ème gouttières et je ne suis pas aller à l'orthodontiste depuis 3 mois, j'ai rendez vous demain matin.<br /> <br /> Mes molaires ont pas mal reculées, je ferait des photos après mon rdv je pense :)
C
Bonjour ! alors, cela fait bientôt 3 mois sans nouvelles photos !! quelles sont les avancées ? :)
D
Et ben tu vois que les gens ne le voient pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui au début c'est un peu chiant moi j'avais tendance à les machouiller mais après ça passe. Le zozottement était aussi présent les premiers jours mais sont passés après quelques jours ^^
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est j'ai passé ma première semaine avec les gouttières ... et mes collègues n'ont rien remarqué ou ne m'ont rien dit!<br /> <br /> Les débuts sont un peu difficiles, je n'ai pas mal mais une sensation désagréable d'avoir quelque chose en trop dans ma bouche. Les premiers jours je me suis fais violence pour ne pas les enlever... Quand je lis des commentaires disant qu'on oublie qu'on porte des guttières et bien j'ai hate d'y être !!!!! En plus je 'arrive pas à m'empêcher de les titiller avec ma langue et je zozotte pas mal... J'espère que le pire est passé et que ça ira de mieux en mieux. <br /> <br /> Mon ortho m'a dit que je pouvais les changer tous les dix jours pour aller plus vite... Mais pour mettre toutes les chances de mon cotés et au prix du traitement je pense les porter 14 jours. A bientôt !!
D
Salut, moi aussi j'ai des tiraillements les 3 premiers jours, les pires ont été sur la toute première gouttière mais c'était largement supportable. <br /> <br /> Je les change tous les 14 jours, 2 semaines quoi :p pourquoi toi 10 ?<br /> <br /> Bon courage et ne t'en fais pas les gens ne le voient absolument pas, moi je leur ai dit ils ne le voyaient même pas après leur avoir dit, ils oublient souvent et je te jure qu'ils s'en foutent mais a un point ! <br /> <br /> Pour ma part, je préfère assumer un appareil qui prouve qu'on prend soin de soit à une mauvaise dentition, les gens y sont très sensible ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous rediras comment c'est passée ta journée, courage :P
Mon traitement Invisalign à 22 ans
Publicité
Archives
Publicité